À propos

Paul Boutsen travaille comme conseiller indépendant dans le SPRL ADACT (« Advice & Action »). Il a également développé deux structures pour des projets créatives à grande échelle, l’ASBL Het Vervolg et le SCRL transit_LAB. Paul Boutsen travaille sur l’économie circulaire avec la nv IPAS: recyclage total des déchets ménagers et autres produits résiduels. Un développement de URBAN minière sur la technologie des laveries de charbon.

ASBL HET VERVOLG

L’ASBL Het Vervolg, centre de projets de la Région Minière, est actif dans le Limbourg depuis 1991 en tant que développeur d’une stratégie culturelle dans la reconversion. Het Vervolg est actif sur le point d’intersection du développement régional, de la culture, du tourisme et de l’internationalisation de la région. Les labels des projets de l’ASBL Het Vervolg sont les suivants :

COALFACE, pour les médias et les études d’identité.
MINING&MORE, pour le développement touristique de la Région Minière.
Plus d’infos: www.hetvervolg.org

SCRL TRANSIT_LAB
Société coopérative pour l’innovation et la collaboration, le SCRL transit_LAB développe des solutions pour des défis sociaux, en rapport avec le développement régional ou des questions de transition écologiques et sociales. C’est un réseau d’experts qui travaillent à partir d’une nouvelle formule pour la « co-création » ou de « syndicats d’études ».
Plus d’infos: www.transitlab.be

IPAS NV

IPAS – urban mining – développe un système de valorisation totale des déchets ménagers et assimilés: tout ce qui provient des déchets est recyclé après séparation en fonction de la densité. Matériaux et énergie dans le meilleur rapport possible: économie circulaire. www.ipas.world